Présentation

Qui sommes-nous ?

Valériane

Micro ferme paysanne au cœur de Beauraing

Projet naissant, la ferme La Campagne se veut dans le respect de la Vie et du Vivant.

Elle est entourée d’un 1 hectare 60 de terre.

La ferme est située dans la ville de Beauraing, dans la province de Namur. Toutes les commodités se trouvent à 500m; écoles secondaires et primaires, bus, gare de Beauraing (ligne direct Namur/Libramont), cabinets médicaux, les sanctuaires des apparitions de la Vierge, banques, nombreux restaurants et le Ferme La Campagne.

La ferme se compose actuellement du corps de logis, une étable pour 6 vaches, une grange et un fenil, un poulailler, un grand atelier avec deux soues à cochons.

J’ai à coeur de créer un lieu interculturel et intergénérationnel où l’agriculture paysanne, les humains, les animaux et le bien-être se côtoient, et aussi, de développer une économie locale. Selon le développement de la ferme, plusieurs emplois seront à pourvoir.

Lieu d’échange et de partage, la Ferme La Campagne proposera diverses activités sociales, économiques et de développement personnel liant l’humain à la nature, la reconnexion à soi, à l’autre et à la nature et l’insertion sociale.

L’élevage de vaches laitières est le noyau de la ferme.
Je suis convaincue, de par sa sagesse, la vache nous guide, si l’on sait l’observer, à la compréhension et la conscience de l’âme de la Terre.

Enfant, je le savais déjà.